MERCREDI 7 FÉVRIER 2018 / BIBLIOTHÈQUE DU CÉGEP

MONTPETIT ENTRETIEN

Entretien avec Michel Pratt, auteur de La jeune Parisienne de Coteau Rouge, animé par Louise Levac

Dans le cadre des Journées de la culture 2015, 2016 et 2017, la Société historique et culturelle du Marigot, le Théâtre du 450 et la SNQ Saint-Hubert ont présenté la visite patrimoniale du Vieux Saint-Hubert, à des groupes scolaires le vendredi et pour le grand public le samedi et le dimanche.

JDLC logoCircuit patrimonial à Saint-Hubert

Accompagnés d’une guide-animatrice, les participants rencontrent six personnages sortis du passé qui leur racontent l’histoire du chemin de Chambly dans l’ancien village de Saint-Hubert.

Les Journées de la culture à Saint-Hubert en 2016

Photos : Gracieuseté de l’École Paul-Chagnon (CSMV) (site web)

La Société historique du Marigot était présente à Saint-Hubert lors des 20e Journées de la culture. Le vendredi 30 septembre, ce sont 4 classes de 4e et 5e année du primaire de l’école Paul-Chagnon qui ont visité le quartier de leur école, en compagnie d’un guide-animateur du Marigot. Entre le Parc du Patriote-Joseph-Vincent et le restaurant L’Ancêtre, les élèves ont rencontré 6 personnages sortis du passé du chemin de Chambly, incarnés par les comédiens du Théâtre du 450.

Le samedi et le dimanche 1er et 2 octobre, ce sont une quarantaine de personnes qui ont profité de l’animation.

Un gros merci à la SNQ Saint-Hubert pour l’organisation de l’événement !

Vendredi 28 et samedi 29 octobre 2016

lumifest logoVisite animée Le Vieux-Longueuil en lumières dans le cadre du Lumifest

Découvrez le riche patrimoine de la rue Saint-Charles entre les rues Saint-Sylvestre et Saint-Alexandre. Au menu : des anecdotes surprenantes et éclairantes sur la vie aux XIXe et XXe siècles au coeur de Longueuil.