Dans le cadre des Journées de la culture 2015, 2016 et 2017, la Société historique et culturelle du Marigot, le Théâtre du 450 et la SNQ Saint-Hubert ont présenté la visite patrimoniale du Vieux Saint-Hubert, à des groupes scolaires le vendredi et pour le grand public le samedi et le dimanche.

JDLC logoCircuit patrimonial à Saint-Hubert

Accompagnés d’une guide-animatrice, les participants rencontrent six personnages sortis du passé qui leur racontent l’histoire du chemin de Chambly dans l’ancien village de Saint-Hubert.

Les Journées de la culture à Saint-Hubert en 2016

Photos : Gracieuseté de l’École Paul-Chagnon (CSMV) (site web)

La Société historique du Marigot était présente à Saint-Hubert lors des 20e Journées de la culture. Le vendredi 30 septembre, ce sont 4 classes de 4e et 5e année du primaire de l’école Paul-Chagnon qui ont visité le quartier de leur école, en compagnie d’un guide-animateur du Marigot. Entre le Parc du Patriote-Joseph-Vincent et le restaurant L’Ancêtre, les élèves ont rencontré 6 personnages sortis du passé du chemin de Chambly, incarnés par les comédiens du Théâtre du 450.

Le samedi et le dimanche 1er et 2 octobre, ce sont une quarantaine de personnes qui ont profité de l’animation.

Un gros merci à la SNQ Saint-Hubert pour l’organisation de l’événement !