Louise Levac, présidente/directrice générale

Professeure de géographie au cégep Édouard-Montpetit et passionnée par les questions urbaines, Louise est l’âme qui anime l’équipe du Marigot.

Michel Fragasso, vice-président

Généalogiste passionné, Michel fait bénéficier le Marigot de sa vaste expérience dans des sociétés historiques et donne les conférences sur la patronymie des communautés culturelles.

Jean-Guy Lavigne, trésorier

Retraité de la haute fonction publique, Jean-Guy est un homme dévoué à la cause de l’histoire et des sociétés historiques.

Jef Asnong, secrétaire

Bénévole actif, Jef est responsable des archives. Auteur et poète, il est passionné de photos anciennes et rédige la plupart des articles du bulletin Le Marigot.

_______________

PERMANENCE

Sylvie Boyer, coordonnatrice

Sylvie répond avec doigté aux demandes des membres et citoyens, supervise le travail des employés temporaires et stagiaires et voit au travail administratif. Sans sa gouverne, la Société historique et culturelle du Marigot a pris son essor.

Andrée-Anne Coll, administratrice

Jeune urbaniste avec une formation en histoire, Andrée-Anne a une belle expertise en patrimoine.

Gaétane Collette, administratrice

Gaétane représente avec panache le riche patrimoine de Saint-Hubert, en plus de faire le lien avec les paroisses.

Alexandre Dubé, administrateur

À la fois historien et archiviste, Alexandre a une connaissance approfondie de nos besoins en archivistique.

Mikael Dumont, administrateur

Jeune historien et coordonnateur de nos conférences, Mikael est lui-même un excellent conférencier.

Robert Leroux, administrateur

Homme d’affaires avisé et cultivé, Robert donne de précieux conseils en édition et distribution de livres.

____________________

POSTE TEMPORAIRE (que l’on voudrait pérenniser)

Marcela Aranguiz, archiviste

Également historienne, Marcela travaille à la revitalisation des archives du Marigot.